Forum des Taillis ou taillis de topics !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

historique de l'anc. forum : Le combat spirituel

Aller en bas

historique de l'anc. forum : Le combat spirituel Empty historique de l'anc. forum : Le combat spirituel

Message  DCple Ven 24 Juin à 12:35

Auteur : Yvon
Site :
Envoyé le : 12-05-2005 @ 10:46:42
Bonjour à toutes et à tous. Je viens de lire un article très intéressant signé Joël Reymond sur le combat spirituel sur le site bethel-fr.com. Voici un extrait de la conclusion :

Si tu veux «faire du combat spirituel», demande-toi si, au fond de toi, il n'y a pas une frustration, que je ressens aussi, par rapport à notre manque d'impact et notre marginalisation croissante dans une société de plus en plus opposée à l'Évangile. Quel réconfort alors, quel exutoire de se voir toucher de la pensée et de l'esprit les «grands de ce monde», sous forme d'esprits territoriaux.

Si tu veux «faire du combat spirituel», demande-toi aussi si, au fond, ce n'est pas le succès après lequel tu cours, ou la puissance, tout simplement. Car Jésus notre Sauveur est venu non pour être servi, mais pour servir. Servir son prochain et mourir pour lui.




Rep: Combat spirituel
Auteur : DCple
Site :
Envoyé le : 17-05-2005 @ 14:46:10
Je m'en vais le lire...avant de commenter.DCple


Rep: Combat spirituel
Auteur : DCple
Site :
Envoyé le : 20-05-2005 @ 17:20:59
http://www.bethel-fr.com/afficher_texte.php?id=821.27
/> (article)
Voilà qui est fait. Mes premières impressions ont été glaciales. L'auteur commence par citer des apocryphes, et je ne vois pas trop où il veut en venir puis il cite des cas extrêmes. Enfin seul ce qu'il nomme 'Synthèse et discussion' m'a fait changer d'avis : l'auteur ne semble pas viscéralement être contre toute forme de "combat spirituel".
Il me semble que sa conclusion est une mise en garde contre les pratiques abusives, dépourvues de sagesse. Mais il parait d'accord avec le principe biblique.
Ma conclusion est la suivante : le Seigneur a d'autres travaux dans ma vie pour le moment que de me freiner dans des excès de "combat spirituel"...


Rep: Combat spirituel
Auteur : Yvon
Site :
Envoyé le : 20-05-2005 @ 17:44:36
Je dois avouer que je n'ai pas tout lu mais les passages que j'ai lus m'ont semblé équilibrés. Par contre j'ai pas trouvé les citations tirées des apocryphes dont tu parles au début.
DCple
DCple
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2005

http://dcple.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser